Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red, White and Blue
Red, White and Blue
Publicité
Archives
6 novembre 2008

Bath, ou pourquoi je comprends mieux Jane Austen...

IMG_0278Ce mercredi, journée à Bath, et comme le dit le titre, je comprends maintenant mieux pourquoi Jane Austen écrivait des trucs si niais : la ville est un véritable petit havre de douceur dans un monde de brutes, et ça pousse à la niaiserie comme vous pouvez le constater...

Donc après une petite balade sans but particulier, direction l'abbaye de Bath, qui est vraiment magnifique, on visite un peu, on pousse jusque dans les caveaux qui ont été aménagés en musée, pis on repart pour une balade d'une heure environ, au cours de laquelle j'ai acheté le tee-shirt le plus cool du monde, qui est tellement cool qu'une photo ne suffit pas à le décrire, alors j'ai trouvé cette vidéo (sauf que le mien est noir avec le texte en blanc)

IMG_0340Une fois l'heure écoulée, retour devant l'abbaye pour rejoindre une visite guidée de la ville, plein d'anecdotes intéressantes, plein de rues et bâtiments charmants... cette ville c'est un concentré des clichés cools sur l'Angleterre... très "posh", mais agréablement posh ^^

Après avoir pris congé de notre guide, on file à Jamie's italian, le restau italien que Jamie Oliver vient d'ouvrir à Bath... c'est LE restaurant hype du moment, et apparemment le soir et le week-end, il faut faire la queue jusque sur le trottoir pour y manger, donc pas fâché d'y être allés tôt et en semaine... J'étais à moitié partant pour être honnête, n'étant pas plus que ça un fan du chef, mais je dois avouer que le succès est mérité. Les plats sont juste délicieux, les tarifs acceptables pour un restau Anglais, et le staff est super jeune, sympa et efficace, vraiment une bonne pioche, et on compte déjà y retourner à l'occasion.IMG_0327

Retour à Bristol, passage à un petit concert d'une chorale, plutôt sympa malgré le caractère visiblement religieux de l'œuvre (un truc de Handel, mais me souviens plus du titre ^^) puis maison !

Voilà, en espérant que mes camarades ne vont pas se reposer sur leurs lauriers trop longtemps encore, me sens un peu seul sur ce blog ces temps-ci !

PS : un cadeau bonus :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité