Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red, White and Blue
Red, White and Blue
Publicité
Archives
12 juillet 2008

Et pour finir... le bouquet final

Je ne me suis pas battu pour inaugurer les posts perso mais cette place de dernier me convient plutôt bien, en effet ma ponctualité laissant à désirer être le troisième à écrire dénote tout à fait ma façon d'être.

Bref je me nomme Jérémy, le troisième mousquetaire de ce trio édulcoré, aussi fraîchement licencié d'anglais que mes camarades. Nos professeurs nous jugeant trop avancés intellectuellement (ou bien trop chiant, à vous de voir), nous avons tous décidé de partir pour notre année de Master. Dans l'optique d'être "unique" nous nous sommes réunis et avons tiré à la courte paille pour savoir quelles destinations nous choisirions, bref je ne vous dirai pas qui à gagné... Bien sûr une d'entre nous a décidé d'être encore plus "unique" en choisissant l'ESC Toulouse, et j'en profite pour lui souhaiter bonne chance elle sait tout le bonheur que je lui souhaite et beaucoup plus encore ;)
images_2
En tout cas me voici fin prêt pour les USA (avec le programme d'échange ISEP) plus précisément Baton Rouge (prononcé à l'américaine : Baten Roowje !!!) patrie de Faith Hunter, Truman Capote, Kate Chopin; terre d'adoption de Tennessee Williams... Cette région est de plus la source d'inspiration d'un groupe mythique Creedence Clearwater Revival, pour toutes ces raisons je me retrouve embarqué avec joie dans cette aventure.

imagesMon Université d'acceuil sera donc LOUISIANA STATE UNIVERSITY, un établissement qui recense plus de 35, 000 étudiants, ce qui dépasse l'imagination comparé à notre chère Université Jean Monnet dont je ne dirai aucun mal puisqu'elle m'a permis de rencontrer des gens que je n'oublierai jamais.

Cependant malgré le fait que je poste le dernier je suis le premier à partir, en effet mon départ est prévu pour le 12 Août 2008. Pour tout ceux qui se posent des questions par rapport à la paperasserie au niveau du visa n'hésitez pas à demander, j'essaierai de poster à ce sujet, car c'est plutôt compliqué. Pour le reste je dois me trouver en Louisiane dès le 14 Août pour une semaine d'intégration, les cours commenceront le 25 de ce même mois.

Entre excitation et envie de vomir mon cœur balance (ainsi que mon estomac) cependant j'ai hâte de partir et pourtant rien que d'y penser je me sens mal à l'aise, en tout cas le temps passe à une vitesse folle et bientôt je serai dans l'université qui a vu évoluer Shaquille O'Neal et "Pistol" Pete Maravich.

En tout cas le voyage à destination du BAYOU s'annonce folklorique...

Where are we going? I asked him.
"I don't know," he said. "Just driving".
"But this road does not go anywhere," I told him.
"That doesn't matter."
"What does?" I asked, after a little while.
"Just that we're on it, dude," he said.
                         LESS THAN ZERO


Publicité
Publicité
Commentaires
K
hey tu sais quoi j'ai une miss qui passe son temps à me parler de son année la bas quand j'essaye de lui faire un bisou!!<br /> bref voilà à ce qui parait c'est le top du top nia nia blabla :)<br /> et à mon avis si tu veux des idées pratiques : genre les bus de nuits, les bons bars et pis des trucs plus sérieux sur les téléphones etc... elle se fera un plaisir de t'en parler...<br /> gros bisous
H
J'ai bien aimé tes pointes d'humour :-)<br /> Le coup de la courte-paille m'a bien plu! mdr... Remarque, nous connaissant, on aurait pu vraiment le faire! (en même temps c'est un peu de cette façon que j'ai choisi entre l'ESC et l'Irlande et puis Toulouse plutôt que Rouen mdr)<br /> <br /> Enfin, pas étonnant que je t'aime encore plus que mon grand ami Oscar, tu suis parfaitement son précepte : <br /> "Life is far too important a thing ever to talk seriously about."
W
Jéchou a posté ! Vive Jéchou !
Publicité