Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red, White and Blue
Red, White and Blue
Publicité
Archives
10 août 2008

Castle School, Thornbury et Nevy-lès-Dole

Tout est dans le titre, le sujet du post et l'explication de mon absence de post la semaine dernière...
Donc, après un week-end prolongé dans le jura, retour à St-é pour le boulot (pour avoir de quoi tenir le premier mois sur place... la dure vie des assistants de Français -_-' ), mais ceci n'ayant que peu de rapport avec le sujet du blog, je ne vais pas m'étaler dessus... sachez tout de même qu'il est conseillé de partir avec l'équivalent d'au moins un mois de salaire dans la poche, si ce n'est deux, de façon à pouvoir payer une éventuelle caution, plus divers frais d'installation.

schoollogoLe gros du post maintenant : mon école ! C'est une école publique, accueillant des élèves de 11 à 18 ans, répartis entre deux bâtiments, un pour les 11-16, un pour les 17-18 (les deux dernières années pouvant être rapprochées de notre lycée français et connues sous le nom de Sixth Form outre-Manche). L'école semble être plutôt bonne, avec une réussite à l'équivalent du bac environ 20% supérieurs à la moyenne nationale (environ 80% contre 60% environ nationalement)
Le bâtiment "collège" est somme toute assez classique (années 50, grandes baies vitrées en plexi, je pense qu'on a tous connu ça ^^) mais le bâtiment des Sixth Form est une ancienne Grammar School (écoles privées très huppées anglaises) et semble ma foi plutôt joli...
Les cours devraient malheureusement être moins "libres" que je ne l'aurais espéré. Globalement, ils se diviseront entre conversations sur l'actualité avec les grands et activités déterminées par les profs pour les plus petits (on m'a notamment demandé de faire des recherches sur le contraste passé/présent de St-é...)
Thornbury
La ville elle-même est plutôt petite (12 000 habitants) mais semble assez sympa, mignonne et... typiquement anglaise, avec ses petites maisons proprettes et ses pubs en pierre apparente, son château (Castle School oblige) et son église... je ne sais pas si j'aurais vraiment l'occasion et surtout la motivation de vraiment tout visiter, mais certains coins semblent agréables... même si Facebook a un groupe assez effrayant...

C'est tout pour cette fois, à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois que je vais fonder un groupe "J'ai réussi à quitter Longwy et à me débarasser de la loose qui nous colle à la peau". Merci aux habitants de Thornbury pour l'idée ;)
Publicité